Nice : La rue Bonaparte, dans le « petit marais niçois », peinte aux couleurs du drapeau arc-en-ciel

PIETONNISATION Cette étape marque l’achèvement d’un chantier de « piétonnisation et de redynamisation » de cette zone

F.Bi.
— 
Les entrées et sorties de la rue Bonaparte sont matérialisées par des arcs-en-ciel
Les entrées et sorties de la rue Bonaparte sont matérialisées par des arcs-en-ciel — ANP / 20 Minutes

Près du port de Nice, la rue Bonaparte affiche désormais la couleur. Ou plutôt les couleurs. Celles de l’arc-en-ciel et du drapeau LGBT. Le bitume de cette artère surnommé le « petit marais niçois », en référence au quartier parisien, vient d’être repeint.

Cette étape marque l’achèvement d’un chantier de « piétonnisation et de redynamisation » de cette zone très commerçante et qui accueille de nombreux bars et restaurants, note la ville. Au total, 600 m² de surface ont été traités entre lundi et mercredi.

« En collaboration avec les commerçants et les riverains »

La plus grande partie de la voirie a été recouverte de bleu et les entrées et sorties de la rue sont matérialisées par des bandes arc-en-ciel.

Cette mise en couleurs, qui rappelle des initiatives similaires prises dans plusieurs grandes villes du monde, notamment à Paris « a été décidée en étroite collaboration avec les commerçants et les riverains », assure la mairie.

Dans la capitale française, mais aussi à Nantes, ces peintures avaient subi des dégradations ou avaient été recouvertes par des tags homophobes à leur installation.