Nice : Un immeuble évacué après une alerte au monoxyde de carbone sur un chantier

DEUX BLESSES « Nous rappelons que l’emploi de matériel thermique ne doit jamais se faire dans un lieu fermé », martèlent les pompiers

F.Bi.

— 

Un détecteur de monoxyde de carbone (Illustration)
Un détecteur de monoxyde de carbone (Illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

A l’arrivée des secours, les relevés effectués montraient encore des taux « élevés » de monoxyde de carbone. Une concentration de ce gaz toxique et potentiellement mortel sur un chantier de Nice, due « à l’utilisation de matériel thermique dans un espace clos », a conduit les pompiers azuréens à faire évacuer un immeuble en travaux sur le boulevard Paul-Montel, à l’ouest de la ville, ce mardi après-midi.

L’alerte avait été donnée après l’intoxication de deux ouvriers. Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital, indique le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) 06. Plus de peur que de mal pour la quinzaine d’autres personnes évacuée. « Aucune trace d’intoxication » n’a été relevée « pour elles », est-il encore précisé.

« Plus que jamais, nous rappelons que l’emploi de matériel thermique ne doit jamais se faire dans un lieu fermé », a également appuyé le Sdis 06.