Tempête Ciara : Des feux de broussailles se multiplient dans les Alpes-Maritimes, placées en alerte orange «vents violents»

INCENDIE Des vents violents soufflent sur le département, concerné par une alerte orange

J.H.
— 
Les pompiers azuréens en opération ce lundi
Les pompiers azuréens en opération ce lundi — Sdis 06

Les premiers effets de la tempête Ciara se font ressentir dans les Alpes-Maritimes. Depuis le début de l’après-midi, trois incendies ont mobilisé les sapeurs-pompiers du département.

Cinquante-six soldats du feu, ainsi que des agents de Force 06 (Force opérationnelle risques catastrophes environnement des Alpes-Maritimes), ont lutté contre un incendie situé sur la commune de Saint-Auban. Les canadairs ont effectué des largages pour appuyer les hommes au sol. Environ sept hectares sont partis en fumée.

Dix hectares détruits par les flammes

Plus à l’Est, une quarantaine de pompiers et des agents de Force 06 ont été nécessaires pour stopper un feu à Bouyon, sur la route de Bezaudun. Le vent fort soufflant sur le secteur a attisé les flammes. Le feu a pu être fixé après avoir brûlé deux hectares. Enfin, un hectare a été touché par un incendie à Coursegoules.

Le département des Alpes-Maritimes, déjà placé en « vigilance orange vent » par Météo-France, va connaître ce soir un « pic d’intensité » à partir de minuit et ce jusqu’à 8h du matin. Des rafales de 120 à 140 km/h sont attendues.