20 Minutes : Actualités et infos en direct
ARNAQUEMandelieu met en garde contre des détournements de dons après le déluge

Inondations à Mandelieu : La mairie met en garde contre « des misérables » qui détournent des dons

ARNAQUE« Des personnes très mal intentionnées passent des appels ou viennent frapper aux portes », prévient le maire Sébastien Leroy
Une voiture a été surprise par la montée des eaux, ici à Mandelieu-la-Napoule.
Une voiture a été surprise par la montée des eaux, ici à Mandelieu-la-Napoule.  - Valery HACHE / AFP
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Alors que les sinistrés des inondations à Mandelieu-La Napoule s’emploient toujours à évacuer la boue de leurs habitations, « certains misérables se livrent à des procédés scandaleux », met en garde ce jeudi matin le maire de cette commune voisine de Cannes.

⚠ ALERTE ARNAQUE En pleine réunion de crise, j’apprends que certains misérables se livrent à des procédés scandaleux....

Posted by Sébastien Leroy on Thursday, December 5, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Des citoyens nous signalent en effet que des personnes très mal intentionnées passent des appels ou viennent frapper aux portes pour "récupérer des dons pour les sinistrés au nom de la ville" », précise Sébastien Leroy (LR). Et de trancher : « Ne leur donnez rien, c’est une arnaque ! »

« Les mesures les plus dures seront diligentées »

Une collecte a bien été organisée par la commune, mais tous les dons ainsi que les bénévoles sont centralisés dans une structure municipale (la salle Olympie, joignable au 04.92.97.19.60). Aucun agent municipal ne se présente à domicile pour récupérer des dons, précise la collectivité. « Les mesures les plus dures seront diligentées contre ces individus. Nos forces de sécurité ont reçu des consignes d’extrême fermeté », appuie le maire.

Le dernier épisode méditerranéen qui a largement arrosé la Côte d’Azur a coûté la vie à sept personnes, quatre particuliers retrouvés morts dans le département du Var et trois secouristes tués dans le crash d’un hélicoptère.

Sujets liés