Nice : Une voiture tombe dans le fleuve Var, un des occupants décède, l'autre est grièvement blessé

ACCIDENT Le véhicule a été « partiellement immergé » à 40m du rivage

M.Fr avec J.H. et F.Bi.

— 

Une voiture est tombée dans le fleuve Var, près de l'aéroport de Nice.
Une voiture est tombée dans le fleuve Var, près de l'aéroport de Nice. — Sdis 06

C’est une intervention hors-norme pour les secours. A Nice, au niveau du rond-point de l’Aéropostale, tout près de l’aéroport, une voiture est tombée dans le fleuve Var « avec des personnes à l’intérieur » ce mardi matin. Une intervention des sapeurs-pompiers a permis d’extraire les deux occupants, un homme et une femme en état d’hypothermie et grièvement blessés. Le premier est décédé dans l’après-midi, a-t-on appris de source policière. La seconde a été transportée à l'hôpital.

« Cette voiture est partiellement immergée et se trouve à 40 mètres du rivage, indiquait le Sdis 06. Quarante pompiers ont été engagés avec notamment des plongeurs ainsi que l’hélicoptère de la Sécurité civile. » Ayant chuté dans un ravin dans le lit, le véhicule est resté coincé dans le fleuve tout près de l’embouchure du Var, entre le centre commercial  Cap 3000 et l' aéroport international.

« Il a foncé comme un malade »

D’après un témoin cité par Nice-Matin, la voiture « roulait à fond après être sortie de la station-service ». Cette même personne explique au quotidien local que « tout le monde pensait qu’il allait s’arrêter. Mais pas du tout : il a foncé comme un malade. » Une enquête pour connaître les causes exactes de cet accident a été ouverte et confiée à la police aux frontières, compétente dans cette zone proche de l’aéroport de Nice.

Après les fortes intempéries du week-end, le fleuve Var est en décrue ce mardi matin. A midi, le relevé au niveau du pont Napoléon III affichait 1,36 m, près de deux fois plus qu’à la normale. Un élément qui a pu compliquer l’intervention des secours.