Tempête Amélie à Nice : Une femme recherchée après un glissement de terrain

INTEMPERIES Cinquante sapeurs-pompiers sont mobilisés pour tenter de la retrouver

M.Fr.

— 

C'est dans le quartier de la Madeleine que le glissement de terrain a eu lieu.
C'est dans le quartier de la Madeleine que le glissement de terrain a eu lieu. — E. Arnau

La pluie venait de cesser à Nice. Mais les importantes précipitations de la tempête Amélie ont rendu instables les sols. Sur les collines, dans le quartier de la Madeleine, une femme de 70 ans est portée disparue. Elle aurait été ensevelie après un glissement de terrain, expliquent les pompiers des Alpes-Maritimes, confirmant une information de Nice-Matin.

« Depuis midi, nous sommes à la recherche d’une femme qui, selon le témoignage de sa famille, serait ensevelie, précise à 20 Minutes le Sdis 06. De la terre se serait affaissée dans le terrain privatif qui jouxte sa maison. Maintenant, c’est une course contre la montre pour retrouver la victime et pour consolider le terrain de manière à ce qu’il n’y ait pas de sur-accident pendant les recherches. »

Une équipe de sauvetage déblaiement

Cinquante sapeurs-pompiers sont engagés dans cette opération de sauvetage, dont une équipe de sauvetage déblaiement et un chien. Les fortes précipitations qui se sont abattues ce dimanche matin sur la ville de Nice ont également provoqué un glissement de terrain sur l’autoroute A8, qui a été un temps coupée. Depuis, la route est rouverte sur une voie.

Les pompiers ont enregistré 80 interventions en douze heures « sur des motifs d’inondation, de protection de biens et de mise en sécurité ». Parmi elles, les secours sont venus en aide à treize « naufragés de la route » à Nice-Bon Voyage.