Nice : A deux ans, un garçon quitte seul la halte jeux et se retrouve dans la rue

ENFANCE Sa mère a déposé plainte « pour délaissement de mineur compromettant sa santé et sa sécurité »

M.Fr.

— 

Illustration crèche.
Illustration crèche. — WITT/SIPA

Sa maman le pensait à la garderie en train de s’amuser. Elle l’a retrouvé errant dans la rue, dans les bras d’une inconnue. A Nice, un enfant de deux ans a quitté seul la halte jeux Colibris. La mère a déposé plainte « pour délaissement de mineur compromettant sa santé et sa sécurité », rapporte Nice-Matin.

C’est juste avant midi, jeudi, que le garçonnet s’est retrouvé en dehors de la structure. A priori, il aurait profité de la venue d’autres parents pour partir avec eux, les portes et portails du centre étant impossibles à ouvrir pour un enfant. La personne qui l’avait dans les bras au moment de l’arrivée de la maman serait pleine de bonnes intentions : le voyant errer seul, elle était en chemin pour le raccompagner à la halte jeux.

La directrice suspendue

« Que justice soit faite, c’est tout ce que je demande », affirme la mère du petit garçon ce dimanche matin à 20 Minutes. En attendant, la ville a pris des mesures : elle a suspendu la directrice et a envoyé une directive aux autres centres pour renforcer le contrôle aux entrées et aux sorties.