Nice : Plus de 4 heures pour parcourir 18 kilomètres après l’incendie d’un camion sur l’A8

BOUCHONS MONSTRES Le poids lourd transportait des cartons

F.B.
La remorque du camion en feu
La remorque du camion en feu — Sdis 06

L’expression « rouler au pas » prend tout son sens ce mercredi sur l’A8. Après l’incendie d’un poids lourd qui s’est déclenché sur les coups de 4h du matin entre Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer, en direction d’Aix-en-Provence il fallait toujours plus de 4h pour parcourir une vingtaine de kilomètres en milieu de matinée, selon Vinci autoroutes.


Le feu a été compliqué à circonscrire, le camion transportant des cartons. « Les secours ont dû décharger l’intégralité du chargement sur les chaussées pour éteindre les flammes. L’évacuation de ces déchets est en cours », précise encore Vinci.


Résultat, la circulation est très compliquée et devrait le rester encore plusieurs heures, le temps de remettre la chaussée en état. On comptabilisait jusqu’à 30 km de bouchons.