Nice: Le parc Phoenix demande aux internautes de choisir le prénom des nouveaux crocodiles

BAPTEME Le parc zoologique niçois demande aux internautes de donner un prénom à cinq femelles crocodiles arrivées au début du mois de juillet

C.R.

— 

Cinq crocodiles sont arrivés au Parc Phoenix début juillet. Mais ils n'ont pas de nom !
Cinq crocodiles sont arrivés au Parc Phoenix début juillet. Mais ils n'ont pas de nom ! — Karen Paolillo/REX/Shutterstock/SIPA

Votre mission, si vous l’acceptez, nommer cinq crocodiles. C’est ce que propose aux internautes le parc botanique et zoologique Phoenix, ouvert à Nice il y a près de 30 ans. Arrivées sur place début juillet, cinq petites femelles de huit ans ont pris leur quartier dans le bassin du parc. Mais il y a comme un hic : elles n’ont pas encore de petit nom !

La venue de ces cinq crocodiles se fait dans le cadre d’un échange avec la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte, dans la Drôme. Il s’agit de crocodiles de Morelet, présents uniquement sur de très petites parties du Guatemala, du Belize et du Mexique. Le parc indique que les reptiles pèsent actuellement à peine dix kilos et mesurent tout juste un mètre.

Un prénom 100 % niçois

Les six crocodiles du Nil, qui étaient présents dans le parc jusqu’alors, sont donc partis et ont rejoint la ferme aux crocodiles de Pierrelatte, devenus trop grands pour rester au Parc Phoenix.

Les internautes ont jusqu’au 18 juillet pour donner un nom à ces grosses bébêtes. Attention, chauvinisme oblige, les cinq crocodiles doivent être baptisés avec des prénoms niçois ! Alors, qui de Socca, Nissa, ou bien même Nikaia sera désigné ? Pour voter, rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram du Parc Phoenix.