VIDEO. Nice: Il superpose 15 couches de vêtements pour ne pas payer la surtaxe bagage

DANS LES AIRS Ce passager du vol Nice-Edimbourg sur EasyJet n'a trouvé que cette astuce pour réduire le volume de son bagage

M.Fr.

— 

Illustration d'un voyageur assis près de sa valise.
Illustration d'un voyageur assis près de sa valise. — katyveldhorst

Visiblement, la canicule ne fait pas peur à tout le monde. A l’aéroport de Nice Côte d'Azur vendredi, un Ecossais a superposé 15 couches de vêtements. Objectif : ne pas payer la surtaxe bagage imposée par EasyJet en cas de valise trop lourde.

C’est le DailyMail qui relate cette histoire. Selon le journal anglais, le sac dépassait les normes de la compagnie low-cost de huit kilos. Le voyageur aurait dû s’acquitter d’un supplément. Selon easyJet, "la politique en matière de bagage cabine est claire et l’une des plus généreuses en termes de poids (pas de limite). Chaque passager est autorisé à prendre en cabine un bagage aux dimensions suivantes: 56 x 45 x 25cm, indique la compagnie dans un communiqué de presse. Les bagages en soute sont proposés à partir de 9.,09 euros pour un bagage de 15 kg et à partir de 12,349 euros pour 23 kg."

« Il transpirait »

L’Ecossais n’a donc pas hésité à superposer ses vêtements. Et son fils a immortalisé le moment avec son téléphone portable. Une chemise blanche sur une autre rose et sur un polo bleu. Ainsi de suite. « La valise était trop lourde à l’aéroport donc mon père a sorti 15 tee-shirts et les a tous enfilés pour faire passer la valise, écrit son fils sur Twitter. Il transpirait. » Une autre étape s’est avérée compliquée pour le passager : passer les contrôles de sécurité.