Grasse: Il tente d'étrangler sa mère avec un torchon et finit en prison

JUSTICE Il ne supportait plus sa surdité

M.Fr.

— 

Le palais de justice de Grasse
Le palais de justice de Grasse — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

La procureure de la République de Grasse évoque « une tentative d’étranglement ». A Villeneuve-Loubet, un homme de 46 ans a essayé d’étrangler sa mère avec un torchon. Selon Nice-Matin, il a écopé de 12 mois de prison dont six avec sursis, mise à l’épreuve, obligation de soins et mandat de dépôt.

« C’était deux secondes d’énervement. Je ne suis pas violent, j’ai du caractère, c’est tout. Je souffre de troubles bipolaires pour lesquels je suis suivi », a expliqué le Niçois à la barre d’après le quotidien local. Un « énervement » qui serait dû à un agacement face à la surdité de sa mère. « Arrête de gueuler ! », lui ordonnait-il alors qu’il passait le torchon autour de son cou.

Déjà condamné aux assises

L’homme est déjà connu des services de police, ayant été condamné par les assises à six ans de prison pour tentative de meurtre lors d’une partie de chasse. « Ce prévenu au profil inquiétant minimise, banalise et dédramatise des faits très graves commis sur un ascendant vulnérable », estime la procureure de la République avant de requérir 18 mois de prison. Il sera condamné à douze mois dont six avec sursis.