Vallauris: Un garçon de 10 ans foudroyé alors qu'il se baigne dans la mer

ACCIDENT L’enfant se baignait sur une plage de Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Lenval

Mathilde Frénois

— 

Véhicule de pompiers (illustration.
Véhicule de pompiers (illustration. — GILE MICHEL/SIPA

Avec les grosses chaleurs viennent souvent les orages. Ce dimanche matin, la foudre est tombée sur la mer près d’Antibes, à Vallauris. Un enfant d’une dizaine d’années qui se trouvait sur une plage a été foudroyé​.

C’est aux alentours de 9h ce dimanche matin que les secours ont été appelés sur la plage des vieux rochers de Vallauris. « On a diligenté une quinzaine d’hommes, des sapeurs-pompiers, indique le Sdis des Alpes-Maritimes​ à 20 Minutes. Ils ont prodigué les premiers soins à un enfant qui se trouvait sur une plage de Vallauris. A priori, il semblerait se confirmer que ce soit un foudroiement. »

Urgence absolue

Le garçon a été conduit à l’hôpital pour enfants de Nice, la fondation Lenval. Transporté médicalisé, il est en situation d’urgence absolue. « Les parents, choqués, sont également pris en charge par les sapeurs-pompiers », précisent les pompiers des Alpes-Maritimes. Une enquête de police est en cours.