Nice: Une femme percutée par le tramway

ACCIDENT L'accident est survenu ce jeudi matin à 7h40 dans le centre-ville de Nice

Fabien Binacchi et Mathilde Frénois

— 

Le tram de Nice, au niveau de la rue Victor-Hugo ce jeudi midi.
Le tram de Nice, au niveau de la rue Victor-Hugo ce jeudi midi. — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

EDIT : Le parquet de Nice confirme ce vendredi le décès de l’octogénaire et l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire (plus d’infos par ici).

RECTIFICATIF : Non, la femme renversée par le tramway n’est pas morte. L’annonce de son décès faite par la ville et confirmée par le parquet de Nice ce jeudi en tout début d’après-midi a été démentie par le chef de cabinet du procureur de la République dans l’après-midi. « Contrairement à ce qui a pu être indiqué dans un premier temps à la suite du choc entre une personne et un tramway ce jour à Nice, il est précisé qu’il s’avère que cette personne n’est pas décédée », indique dans un mail Julien Moulard.

Elle marchait sur l’avenue Jean-Médecin, en plein centre-ville de Nice. Ce jeudi matin, une octogénaire a été percutée par le tramway qui circule sur la ligne 1, a-t-on appris de sources concordantes.

Il était environ 7h40 ce jeudi matin sur l’une des avenues les plus fréquentées de Nice quand la piétonne a été percutée par une rame entre les stations « Masséna » et « Jean-Médecin », au niveau de la rue Victor-Hugo. C’est là que des travaux ont lieu pour faire la jonction entre la ligne 1 et la nouvelle ligne 2 du tram.

La passante a été prise en charge par les pompiers et transportée à l’hôpital. Le trafic des trams a été interrompu à partir du moment de l’accident et jusqu’à 8h40.