Nice: Une conductrice «confond la pédale de frein et l’accélérateur», sa voiture s'encastre dans un tabac

ACCIDENT Trois personnes ont été prises en charge par les pompiers, dont une blessée

Mathilde Frénois

— 

Une voiture a fini sa trajectoire dans ce tabac de Nice, mercredi soir.
Une voiture a fini sa trajectoire dans ce tabac de Nice, mercredi soir. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Ce jeudi matin, les clients défilent au comptoir pour faire valider les tickets de loto et acheter le journal. Comme tous les jours. Mais le tabac Gorbella, au nord de Nice, porte les stigmates d’un accident, survenu mercredi en fin de journée. Une voiture a fini sa trajectoire dans la boutique.

Gérard ne travaillait pas. Il a accouru dès qu’il a entendu l’accident : « Une dame conduisait une voiture automatique. Apparemment, elle a confondu la pédale de frein et l’accélérateur, raconte le vendeur. Elle a paniqué et a appuyé encore plus fort sur la pédale. » Le véhicule est monté sur le trottoir, a couché des poteaux et est entré dans la vitrine du tabac.

Trois personnes prises en charge par les secours

« L’un des poteaux a été projeté à l’intérieur, fait-il remarquer. Et un monsieur qui attendait un ami a été fauché. » Il a été pris en charge par les pompiers, qui ont également porté assistance à deux autres personnes.

Place maintenant aux réparations pour le tabac Gorbella. « La porte, la vitrine et le marbre sont à refaire », pointe Gérard. En février dernier, une voiture était déjà montée sur la terrasse d’un restaurant du centre-ville de Nice. Les dégâts n’avaient été que matériels.