Cagnes-sur-Mer: Ses contractions commencent dans le train, elle accouche à la gare

CA FINIT BIEN Une infirmière avait commencé à accompagner le travail à l’intérieur du wagon

F.B.

— 

Une femme enceinte (illustration)
Une femme enceinte (illustration) — MYCHELE DANIAU / AFP

Des hurlements de douleur dans les wagons et, au final, la délivrance tout près des quais. Mercredi soir, une femme enceinte, prise de contractions à bord d’un TER circulant entre Cannes et Nice, a accouché à la gare de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) dans une ambulance des pompiers, relate Nice-Matin.

A son entrée dans la station peu avant 18h20, l’ensemble du train avait déjà eu vent de ce qui était en train de se jouer. Alertés par les cris de la jeune femme, des passagers avaient prévenu les secours pendant qu’une autre, infirmière de métier, l’avait prise en charge. Les pompiers ont ensuite extrait la future maman pour prendre le relais.

Arrivée par le siège, le cordon autour du cou

Et le travail n’a finalement duré que quelques minutes de plus. Une petite fille est née dans le véhicule médicalisé des secours sur les coups de 19 heures. Facile ? Plutôt risqué en fait. Interrogé par le quotidien régional, le médecin explique que le nourrisson est arrivé par le siège avec deux tours de cordon ombilical autour de son cou.

Mais, au final, tout le monde est sain et sauf. La mère et son bébé ont été transférés dans un hôpital de Nice. Et les passagers comme les pompiers, eux, en sont quittes pour une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier.