Cagnes-sur-Mer: Les policiers découvrent une mise en scène les invitant au suicide, une enquête ouverte

SPECTACLE MACABRE Depuis le début de l’année, 28 membres des forces de l’ordre se sont donnés la mort

Fabien Binacchi

— 

La scène a été découverte dans un squat
La scène a été découverte dans un squat — Syndicat Alliance police nationale 06

Une corde avec un nœud coulant pendue au plafond avec l’inscription « pour la police, suicide-toi ». Et un peu plus loin un « container à police » où « jetez les cadavres ». Cette mise en scène macabre et choquante a été découverte vendredi dernier par des agents dans un squat de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes.

Le syndicat Alliance a diffusé un tract
Le syndicat Alliance a diffusé un tract - F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Elle a été révélée dans un tract par le syndicat Alliance ce lundi, alors que le ministre de l’Intérieur dévoilait dans la matinée sa Cellule alerte prévention suicide (Caps), destinée à juguler un phénomène préoccupant : depuis le début de l’année, 28 membres des forces de l’ordre se sont donné la mort.

« Ignobles propos »

« À l’heure où le mal-être défigure l’institution policière, des individus que l’on ne peut qualifier autrement que d’ordures, incitent au suicide des policiers, visant ceux qui plus que jamais défendent au quotidien les personnes et les biens malgré des conditions de travail extrêmement difficiles », a réagi le syndicat dans un communiqué.

Alliance 06 « condamne ces ignobles propos et souhaite que les auteurs soient retrouvés et sévèrement punis ». Une enquête a été ouverte « à la demande du directeur départemental de la Sécurité publique », précise encore l’organisation.