Côte d'Azur: Disparus en 2016 à Nice, deux Vélos bleus réapparaissent à Grasse

AVENTURE Deux adolescents ont été interceptés par les policiers alors qu’ils étaient derrière le guidon de ces bicyclettes

M.F.

— 

Plus de 10.000 Niçois sont abonnés au réseau de partage de Vélos bleus.
Plus de 10.000 Niçois sont abonnés au réseau de partage de Vélos bleus. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Mais qu’ont-ils vécu pendant ces deux ans et demi ? Si les Vélos bleus de Nice avaient la parole, ils raconteraient leur folle aventure. Disparus en 2016 dans la capitale azuréenne, ces vélos partagés ont été retrouvés en début de semaine à Grasse, rapporte Nice-Matin.

C’est en voyant deux adolescents de 15 ans pédaler sur ces bicyclettes bleues que les agents grassois ont tiqué. Ils ont contrôlé les deux garçons et se sont rendu compte que les vélos avaient été déclarés volés en 2016.

Une épopée

Les adolescents affirment avoir trouvé les Vélos bleus à la gare de Grasse. Ils sont convoqués avec leurs parents pour un nouvel entretien au commissariat.

En attendant, l’épopée des bicyclettes, qui ont parcouru les 45 km qui séparent ces deux villes des Alpes-Maritimes​ et qui sont restées cachées pendant près de deux ans, reste un mystère. Mais c’est la fin du voyage pour les vélos : des policiers municipaux niçois sont venus les chercher mardi.