Grasse: Une casse automobile ravagée par les flammes en pleine nuit

INCENDIE Plus de 70 sapeurs-pompiers ont été engagés dans la lutte contre ce feu, qui s'est déclaré à 2h40 jeudi

Mathilde Frénois

— 

L'incendie d'une casse automobile s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi.
L'incendie d'une casse automobile s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi. — SDIS 06

« L’intervention est toujours en cours et sera de longue durée. » Les pompiers des Alpes-Maritimes​ se sont engagés dans une difficile lutte contre les flammes. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une casse automobile de Grasse a pris feu.

C’est à 2h40 du matin que le sinistre s’est déclaré. « Pour faire face à un tel incendie, les sapeurs-pompiers mettent en place rapidement de lourds moyens hydrauliques, plusieurs grosses lances notamment, afin de limiter la propagation aux bâtiments mitoyens dont les flammes commencent à être au contact, explique les pompiers des Alpes-Maritimes. Le risque d’une explosion doit aussi être écarté par les sapeurs-pompiers en mettant en place ce dispositif d’extinction conséquent. »

« On ne compte pas de victimes »

Plus de 70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Et avec eux, les services extérieurs comme GRDF, ERDF et les forces de police. « Pour l’instant on ne compte pas de victimes, précise le Sdis 06. Il est demandé à la population d’éviter le secteur pour éviter de ralentir l’arrivée des secours et pour des raisons de sécurité évidentes. »