Nice jazz festival: Les Black eyed peas, Angèle et Ibrahim Maalouf au programme

MUSIQUE Les têtes d’affiche de la programmation 2019 viennent d’être annoncées

M.Fr.

— 

Angèle sera là le 17 juillet
Angèle sera là le 17 juillet — XAVIER LEOTY/AFP

Le rideau vient de se lever sur les noms des artistes qui monteront sur la scène du Nice jazz festival, du 16 au 20 juillet prochains en plein cœur de la capitale azuréenne. Parmi les têtes d’affiche, les Black eyes peas (18 juillet), Angèle (17 juillet), Ibrahim Maalouf (19 juillet), Kimberose (20 juillet) ou encore Neneh Cherry (16 juillet).

L’année dernière, plus de 40.000 spectateurs avaient assisté aux soirées de la 70e édition du Nice Jazz Festival. Cette année encore, les artistes se produiront sur la place Massena de Nice transformée en salle de concert à ciel ouvert.

La chanteuse du Buena Vista Social Club

Pour les puristes du jazz, et aussi les autres, la scène accueillera également le trio du pianiste Fred Hersch, celui de Christian Sands, le collectif cubain Orquesta Akokan, The Jazz Messengers Legacy et la Cubaine du Buena Vista Social Club, Omara Portuondo.

Jusqu’au 4 avril, il est possible de profiter d’une offre commerciale : 99 euros le forfait cinq jours au lieu de 130 euros (hors frais de location). La billetterie ouvrira ce jour-là à 10 h.