Carnaval de Nice: Jean Dujardin fan du char «Brice de Nice»

HOMMAGE Le surfeur péroxydé défile dans les corsos consacrés au thème du cinéma cette année

F.B.

— 

Sur Instagram, Jean Dujardin a dit tout le bien qu'il pensait de son double «Brice de Nice» du Carnaval de Nice.
Sur Instagram, Jean Dujardin a dit tout le bien qu'il pensait de son double «Brice de Nice» du Carnaval de Nice. — Lionel Urman / Sipa

Il ride la vague sur une planche croquée par des requins, toujours prêt à tout « casser ». Star du 135e Carnaval de Nice, le char de « Brice de Nice », le personnage loufoque imaginé par Jean Dujardin, a visiblement conquis le principal intéressé. Sur Instagram, l’acteur a publié trois photos du corso de dimanche après-midi.

« Bravooooo !! Merci Nice !! », commente le vainqueur d’un Oscar dans son post accompagné du hashtag #çafarte, le leitmotiv du surfeur peroxydé. On y voit l’immense marionnette représentant la star de ses deux films traverser la place Masséna en compagnie de comédiens, affublés eux aussi du fameux t-shirt jaune.

La publication de Jean Dujardin, posté mardi sur le réseau social, avait déjà été « liké » près de 40.000 fois mercredi matin. Le 135e Carnaval de Nice, consacré au thème du cinéma cette année, est programmé jusqu’à samedi soir.