Nice: Une liaison aérienne en direct avec Koweït City dès cet été

TOURISME La compagnie Kuwait airways proposera deux vols hedmodaires entre la Riviera et ce pays du golf persique...

Fabien Binacchi
Un avion de la compagnie Kuwait Airways
Un avion de la compagnie Kuwait Airways — Adek Berry AFP

C’est une première pour un aéroport français, en dehors de Paris. Cet été, la compagnieKuwait airways proposera des vols entre Nice et la capitale du Koweït, dans le golfe persique, annonce ce mardi l’aéroport Nice Côte d’Azur. Il s’agit de sa cinquième destination long-courrier.

Les premières rotations sont prévues entre le 3 juin et le 12 septembre, au rythme de deux liaisons hebdomadaires, les lundis et jeudis. Les vols seront opérés avec des Boeing 777-300 composés de 290 places « économie », 36 « business » et huit en première classe.

Une escale à Roissy dans le sens Koweït-Nice

« Depuis Nice, le vol sera direct depuis le terminal 1 jusqu’à Koweït avec un décollage programmé à 18h15. Depuis Koweït, une escale commerciale aura lieu à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, où les passagers pour Nice resteront dans l’avion. L’atterrissage est prévu à 17h15 », précise la société Aéroports de la Côte d’Azur (ACA).

« Cette nouvelle liaison internationale représente une grande opportunité pour le développement économique de notre territoire, avec des passagers de tourisme à hauts potentiels », avance Dominique Thillaud, le président du directoire d’ACA.