Nice: Pris de malaise à l'école, un petit garçon de 5 ans décède à l'hôpital
EN PLEIN COURS Une cellule psychologique a été ouverte dans l'établissement concerné...
—

Le drame est arrivé sur les coups de 10 h lundi matin. Un garçonnet de 5 ans, en dernière section de maternelle à l’école Bon-Voyage, un établissement de l’est de Nice, a été subitement pris d’un malaise. Malgré l’intervention rapide du personnel encadrant de l’école et des secours, l’enfant est mort à l’hôpital, a confirmé à 20 Minutes le rectorat de Nice. Une cellule psychologique a été mise en place.
« Une Atsem est tout de suite intervenue pour prodiguer les premiers soins. Le Samu a ensuite pris le relais, mais l’élève est malheureusement décédé à Lenval », a précisé une porte-parole du rectorat. Transporté à l’hôpital de la promenade des Anglais, l’écolier a finalement succombé en fin de matinée.
« Victime d’un malaise cardiaque »
Faisant part de son « émotion » sur Twitter, le maire LR de Nice, Christian Estrosi, a indiqué que le jeune Niçois avait été « victime d’un malaise cardiaque ». Une information que n’a pu confirmer le rectorat de Nice.
Émotion suite au décès ce matin d’un élève de l’école maternelle Bon Voyage, victime d’un malaise cardiaque. Toutes mes pensées sont tournées vers ses parents. Soutien à ses petits camarades et à toute la communauté éducative. https://t.co/3TAGnrx22M
— Christian Estrosi (@cestrosi) January 21, 2019
Un soutien psychologique a été immédiatement organisé auprès des autres élèves, des enseignants et des agents de cette école. « La cellule sera au moins maintenue jusqu’à vendredi », a-t-on appris de même source.