Nice: Pris de malaise à l'école, un petit garçon de 5 ans décède à l'hôpital

EN PLEIN COURS Une cellule psychologique a été ouverte dans l'établissement concerné...

Fabien Binacchi

— 

Une école (Illustration).
Une école (Illustration). — LODI Franck/SIPA

Le drame est arrivé sur les coups de 10 h lundi matin. Un garçonnet de 5 ans, en dernière section de maternelle à l’école Bon-Voyage, un établissement de l’est de Nice, a été subitement pris d’un malaise. Malgré l’intervention rapide du personnel encadrant de l’école et des secours, l’enfant est mort à l’hôpital, a confirmé à 20 Minutes le rectorat de Nice. Une cellule psychologique a été mise en place.

« Une Atsem est tout de suite intervenue pour prodiguer les premiers soins. Le Samu a ensuite pris le relais, mais l’élève est malheureusement décédé à Lenval », a précisé une porte-parole du rectorat. Transporté à l’hôpital de la promenade des Anglais, l’écolier a finalement succombé en fin de matinée.

« Victime d’un malaise cardiaque »

Faisant part de son « émotion » sur Twitter, le maire LR de Nice, Christian Estrosi, a indiqué que le jeune Niçois avait été « victime d’un malaise cardiaque ». Une information que n’a pu confirmer le rectorat de Nice.

Un soutien psychologique a été immédiatement organisé auprès des autres élèves, des enseignants et des agents de cette école. « La cellule sera au moins maintenue jusqu’à vendredi », a-t-on appris de même source.