Des extraits d'actes de naissance. Illustration.
Des extraits d'actes de naissance. Illustration. — F. Lodi - Sipa

CARNET ROSE

Nice: Adam et Lina champion(ne)s, voici le palmarès des prénoms les plus donnés en 2018

Adam, Gabriel et Raphaël sont sur le podium chez les garçons. Pour les filles, ce sont les prénoms en -a qui ont toujours la cote…

  • Certains jeunes parents ont eu des idées plus singulières : Viken, Wagaf, Rofran, Rifki, Maïku, Liron, Kislung et Atechéarbotr sont uniques parmi les 6.832 naissances de 2018 à Nice. 
  • Chez les filles, Anin, Baylasan, Blewen, Cledeny, Diamant, Divine,  Fidji, Jazz, Mao et Prièlle sont nées en terres niçoises.

Il a attendu 2019 pour pointer le bout de son nez. Kaïl est né à 2h41 à l’hôpital l'Archet de  Nice. Ce petit garçon est le premier bébé de cette nouvelle année. Et ses parents ont misé sur l’originalité au moment de le baptiser, tranchant avec 2019 : Kaïl est loin des tendances des prénoms de l’année 2018.

A Nice, Adam est le prénom le plus donné en 2018, suivi de très près par Gabriel. Exactement comme en 2017. Raphaël complète le podium. Suivent ensuite Jules, Hugo, Louïs, Nathan, Léo et Aaron. Amir, Rayan et Enzo sont écartés de ce top 10.

Certains jeunes parents ont eu des idées plus singulières : Viken, Wagaf, Rofran, Rifki, Maïku, Liron, Kislung et Atechéarbotr sont uniques parmi les 6.832 naissances de 2018. Chez les filles, des petites Anin, Baylasan, Blewen, Cledeny, Diamant, Divine, Fidji, Jazz, Mao et Prièlle sont nées en terres niçoises.

Prénoms en -a chez les filles

Mais c’est toujours les prénoms en -a qui ont la cote dans les maternités de la capitale azuréenne. Lina a été le prénom féminin le plus donné en 2018 avec 39 naissances. Emma occupe la seconde place. En 2017, ces deux premières places étaient inversées. Louise, Romy, Anna, Giulia, Rose, Jade et Léna trouvent aussi leur place dans le top 10, détrônant Alice, Mila, Chloé, Eva, Léa, Victoria et Camille qui sortent du classement.

A Cannes, 1.429 enfants sont nés. Parmi eux, 685 filles dont beaucoup de Léna, Emma, Anna, Jade et Léa. Exactement 744 garçons ont vu le jour. Liam, Lou, Raphaël et Gabriel arrivent en tête du palmarès.