Nice: On a tué des zombies dans la seule salle de réalité virtuelle de la Côte d'Azur

JEUX Six personnes peuvent jouer en même temps dans des mondes imaginaires…

Mathilde Frénois

— 

A Game Over, il est possible de jouer à six personnes en même temps.
A Game Over, il est possible de jouer à six personnes en même temps. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Des montagnes verdoyantes, des maisons en bois et des méchants trolls qui courent. Dans la main gauche un arc, à droite des flèches. Non, non, nous ne sommes pas passés dans un monde imaginaire. Nous venons juste de poser sur notre nez les lunettes de réalité virtuelle de Game over à Nice, la seule salle du département des Alpes-Maritimes entièrement consacré à ces jeux basés sur les nouvelles technologies.

Installé au 14, boulevard de Riquier, Gamer Over dispose de six stands pour accueillir six joueurs. Objectif : pouvoir jouer tous ensemble, en immersion complète. « Nous avons une vingtaine de jeux, compte le gérant de la salle Olivier Adam. Il existe des jeux de guerre, d’aventure, de cartoon, de société, de zombies, pour les enfants… » Et même une partie d’escape game. Pour s’immerger dans des mondes différents à chaque partie.

« On sort, on va directement à la douche »

Olivier Adam propose aussi à ses clients les stations Omni, où il est possible de courir, attaché à un harnais et avec des chaussures glissantes. « Qui a dit que les jeux vidéo ne faisaient pas transpirer ? Là, on sort on va directement à la douche. »

Pour enfiler les lunettes, les oreillettes et oublier la Terre pendant 20 minutes, comptez 10 euros. Les tarifs passent à 18 euros pour 40 minutes, 25 euros les 60 minutes pour les parties classiques. 18 euros les 20 minutes pour la station Omni.