Cannes: Deux blessés en urgence absolue après un accident, bouchons monstres sur l'A8

ACCIDENT Un poids lourds a percuté un véhicule d'intervention de Vinci autoroutes...

Fabien Binacchi

— 

Des ralentissements étaient constatés
Des ralentissements étaient constatés — Vinci autoroutes

L’accident s’est produit à 4h58 précisément ce jeudi matin. A hauteur de Cannes, sur l’A8, un poids lourd a percuté un fourgon de Vinci autoroutes et deux salariés des équipes du concessionnaire autoroutier ont « gravement été blessés », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les employés, qui se trouvaient dans une zone de travaux balisée, ont été transportés en état d’urgence absolue vers un hôpital de Nice. L’incident provoque d’importants ralentissements qui devraient perdurer une partie de la matinée.

Jusqu’à 17 km de bouchons

« Alors qu’une équipe intervenait pour [enlever] un balisage, le fourgon de patrouille a été percuté, a détaillé Vinci autoroutes. Pour permettre l’intervention des secours, ce basculement de circulation [passage de deux sens de circulation sur un seul axe] qui devait être retiré à 5h » est resté en place jusqu’à 8h50 entre les échangeurs de Cannes-La-Bocca [n°41] et de Mougins [n°42]. Dix-sept kilomètres de bouchons s’étaient formés.

Peu avant 9h, Vinci autoroutes faisait état d’une « circulation très compliquée dans le secteur de Mougins ». « Il est fortement conseillé d’éviter le secteur ou de différer vos déplacements », précisait encore le concessionnaire autoroutier.

Cet accident est le 48e de l’année qui implique un véhicule d’intervention de Vinci autoroutes heurté sur les voies. Vinci autoroutes « recommande la plus grande prudence à l’approche de ce secteur où des équipes sont en cours d’intervention ».