Côte d'Azur: Après une nuit dehors, trois jeunes randonneurs retrouvés à 2.000 m d'altitude

MONTAGNE Rattrapés par la nuit, ils ont été obligés de passer la nuit sous une tente…

M.Fr.

— 

Hélicoptère de la sécurité civile
Hélicoptère de la sécurité civile — M.Bosredon/20Minutes

Ils n’ont pas pu donner de nouvelles à leurs proches, les liaisons téléphoniques étant impossibles dans ce secteur du Mercantour. Trois étudiants, partis à l’assaut du mont Bégo, étaient portés disparus en fin de week-end. Selon Nice-Matin, ils ont été retrouvés lundi par  Dragon 06, l’hélicoptère de la sécurité civile.

Les étudiants sont originaires de Draguignan. Tous trois voulaient profiter du week-end pour randonner dans la vallée des Merveilles. Après une nuit dans un refuge, ils ont pris la direction du mont Bégo. Leur ascension compliquée par la météo puis stoppée par la neige, ils ont fait demi-tour. Trop tardivement. Les vingtenaires ont été surpris par la nuit.

Sans pouvoir prévenir leurs proches

Bien équipés pour le milieu de la haute montagne, les étudiants ont sorti tentes et duvets et ont passé la nuit dehors, sans pouvoir prévenir leurs proches.

Les recherches lancées dès dimanche par le peloton de gendarmerie de haute montagne, les CRS Alpes puis Dragon 06 ont permis de retrouver les trois jeunes sains et saufs.