VIDEO. Nice: Nuit agitée sur la promenade des Anglais, recouverte par des vagues impressionnantes

METEO Le département des Alpes-Maritimes se trouvait encore en vigilance jaune « vagues-submersion »…

F.B.

— 

La promenade des Anglais, à Nice (Archives)
La promenade des Anglais, à Nice (Archives) — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

La nuit a été agitée sur la promenade des Anglais. Alors que la vigilance orange venait d’être levée et ramenée au niveau jaune dans les Alpes-Maritimes, d’impressionnantes vagues sont venues frapper le littoral niçois, recouvrant la chaussée.

Un journaliste de Nice-Matin a notamment filmé des badauds qui risquaient de se faire emporter en regardant le spectacle. La mer a débordé sur la voirie, en passant par-dessus les rambardes qui surplombent les galets sur la plage.

Des débris à évacuer

Dans la nuit, les équipes de la propreté de la ville de Nice ont évacué le sable et les galets projetés sur la route, qui n'a pas été coupée pendant l'événement, entre les secteurs de Carras et Gambetta, a fait savoir la mairie, interrogée par 20 Minutes.

Selon le Centre de gestion du trafic du département, plusieurs axes du littoral étaient en revanche toujours fermés ce mardi matin, en raison de projection de débris. La promenade de la Plage, à Cagnes-sur-Mer, la route du bord de mer du côté d'Antibes, mais aussi les promenades du Soleil et Reine-Astrid, à Menton, étaient inaccesibles.

Une vigilance jaune est toujours en vigueur dans les Alpes-Maritimes, mais elle ne concerne que les sommets pour « neige-verglas » et « avalanches ».