Chez One Love Café, il est possible de commander une coupe au bar.
Chez One Love Café, il est possible de commander une coupe au bar. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

COMMERCE

Nice: Un café et... une coiffure s'il vous plaît

Chez One Love Café, il est possible de commander une coupe au bar…

  • Seule une verrière sépare le coiffeur du cafetier. Mais la porte reste toujours ouverte.
  • Comptez 27 euros pour une coupe homme, 45 avec la taille de la barbe. Le tarif est fixé à 50 euros pour une coupe femme et les couleurs sont sur devis. 

Florian est cuisinier. Son frère Kévin coiffeur. A priori, impossible pour eux de travailler dans un seul et même lieu. C’était sans compter sur l’imagination des deux Azuréens. A Nice, ils ont ouvert un café-coiffeur. Au 3, rue François 1er, le One Love Café propose des coupes au comptoir.

« Nous sommes allés faire un enterrement de vie de garçon à Berlin, raconte Florian Baquey. En se baladant à l’arrière des centres commerciaux, on est tombé sur des boutiques vintage-rétro. Elles mélangeaient vente de vêtements, machine à café, sandwicherie. On pouvait manger en faisant son shopping. » Les deux frères poussent le concept plus loin. Leur café-coiffeur est né.

One Love Café propose des cafés, des jus et des plats du jour.
One Love Café propose des cafés, des jus et des plats du jour. - M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Corners lunettes et vêtements

Seule une verrière sépare le coiffeur du cafetier. Mais la porte reste toujours ouverte. « Après deux heures de prestation, nos clients viennent souvent prendre un café ou un jus. Ou un plat healthy qui ne dépasse jamais les 14 euros, pointe Florian, qui gère le côté bar. C’est un gain de temps. Ils peuvent tout faire en trois heures : manger et se faire coiffer. » Comptez 27 euros pour une coupe homme, 45 avec la taille de la barbe. Le tarif est fixé à 50 euros pour une coupe femme et les couleurs sont sur devis.

Les frères ne veulent pas s’arrêter là dans les associations d’idées. Ailleurs à Nice, ils envisagent de développer un second One Love Café, avec des « corners » lunettes ou vêtements, « avec des produits de créateurs. » Pour un café tout en un.