Nice: Une femme succombe à un violent incendie sur son balcon, prise au piège des flammes

INCENDIE Les 25 autres habitants de l’immeuble de sept étages ont été évacués et pris en charge par les secours…

Alexandra Segond

— 

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus cette nuit pour secourir un immeuble en proie à un violent incendie, quartier Saint-Roch à Nice (illustration)
Une cinquantaine de pompiers sont intervenus cette nuit pour secourir un immeuble en proie à un violent incendie, quartier Saint-Roch à Nice (illustration) — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le quartier Saint-Roch de Nice a été le théâtre d’un violent feu d’appartement dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 août, rapporte Nice-Matin. Au 8, rue Acciardi-de-Saint-Léger, non loin de la gare SNCF Nice-Saint-Roch, le 4e étage du bâtiment s’est enflammé aux alentours de minuit. Une habitante s’est retrouvée prise au piège par l’incendie et a fini par succomber dans les flammes.

Le travail des pompiers obstrué par des jeunes du quartier

« On a commencé à entendre hurler dans la rue. On a d’abord cru à une dispute entre jeunes », ont expliqué des résidents du 3e étage. Les cris provenaient en fait de l’appartement au-dessus d’eux, où les flammes ont poussé leur voisine à se retrancher sur son balcon. « Elle criait : “Il y a le feu ! Appelez les pompiers !” C’était impressionnant. Elle voulait sauter, mais n’y arrivait pas », raconte une autre habitante.

Les 50 pompiers dépêchés sur place n’ont rien pu faire pour secourir la victime, une femme corpulente d’une soixantaine d’années. Les 25 habitants répartis dans les sept étages de l’immeuble ont pu être évacués et pris en charge par la Croix-Rouge et les services municipaux.

Mais le travail des secours n’aura pas été sans difficulté : « Certains ont obstrué le travail des pompiers au début de l’intervention : vol de matériel, invectives… », a déploré la sous-préfète Gwenaëlle Chapuis à un reporter pour Nice-Matin. La police nationale a même dû intervenir pour permettre aux pompiers de travailler correctement. Trois jeunes du quartier ont été interpellés et placés en garde à vue.