Mandelieu: Ils se marient dans un avion à 500 mètres d'altitude

OUI Les futurs mariés sont montés à bord d'un DC-3... 

M.Fr.

— 

Illustration du mariage.
Illustration du mariage. — M. Libert / 20 Minutes

C’est sous l’eau que Laurent avait fait sa demande en mariage. Et il a choisi de dire oui à Alexandra dans les airs. Selon Nice-Matin, un couple s’est uni à 500 mètres d’altitude au-dessus de Mandelieu.

Se marier la tête dans les nuages, c’est une idée qui leur trottait depuis un petit moment. Tous deux fans de plongée, la néo-mariée est aussi pilote d’avion. Mais samedi, elle n’était pas aux manettes. Alexandra avait pris place sur un siège passager avec son futur époux, les témoins et l’élu mandolocien qui a officialisé l’union.

Du débarquement de Normandie à Bokassa

Pour le plus beau jour de leur vie, les mariés n’avaient pas choisi n’importe quel avion. Ils ont décollé à bord d’un coucou vieux de 75 ans, le DC-3. Après avoir été commandé par l’US Air Force en 1943, il intègre finalement les troupes anglaises et participe au débarquement de Normandie en 1944. Il passe ensuite aux mains de l’armée française et est utilisé lors la guerre d’Algérie avant de devenir l’avion de Bokassa. Il multiplie les propriétaires et finit par être racheté par une association… et par devenir salle des mariages.