Carros: Pendant le mariage, interdiction de jeter du riz, de crier et de sortir des drapeaux

VIVE LES MARIES Les confettis et les pétales de fleurs sont également proscrits. Seuls les drapeaux français et européens échappent à ces restrictions…

M.Fr.
— 
Illustration mariage.
Illustration mariage. — ATLAS PHOTOGRAPHY/SIPA

Dans les rues de Carros, il était déjà interdit de sortir son narguilé et de fumer la chicha. Un autre moment de détente, et même « le plus beau jour » de sa vie, est désormais strictement encadré dans cette commune des Alpes-Maritimes. Selon Nice-Matin, le conseil municipal a pris des mesures pour éviter les « débordements » et pour le respect du voisinage.

Désormais, les futurs mariés et leurs invités sont priés de garder leur calme. Il leur est donc interdit de crier, chanter, klaxonner, faire claquer des pétards. Proscrits aussi, la sortie de drapeaux, sauf s’ils sont français ou européen.

Pas de riz ni confetti

Pour des raisons de propreté, il n’est plus possible de lancer du riz, des confettis et des pétales sur les amoureux. Pour éviter le grabuge, la mairie de Carros limite les cérémonies à 50 personnes et impose aux fêtards de respecter le Code de la route lors du cortège. En cas de retard, le mariage est reporté. Les mariés devront même arriver dix minutes en avance. Et se tenir à carreau.