Nice: Mère et fille, elles jouent dans une série et lancent une appli

FETE DES MERES Disponible en octobre, la plateforme permettra de regrouper les bons plans…

Mathilde Frénois

— 

Marielle Sade et Romy Trajman sont mère et fille, à la vie comme à l’écran.
Marielle Sade et Romy Trajman sont mère et fille, à la vie comme à l’écran. — Les Lolies

Elles sont mère et fille. A la vie comme en fiction. Marielle Sade, 46 ans, et Romy Trajman, 23 ans, ont décidé de faire partager leur aventure. Celle d’une relation fusionnelle et d’un duo complice. Ces deux Niçoises ont donc créé une communauté, baptisée Les Lolies, destinée aux mamans et à des filles comme elles.

« L’idée, c’est de partager des choses ensemble, de fédérer, explique Marielle Sade. La relation mère-fille se cristallise souvent après un divorce, on veut rassembler. » Le duo prépare une application qui sortira en octobre et qui sera téléchargeable gratuitement sur ioS et Androïd. « La plateforme rassemblera tout ce que les mères et les filles partagent, précise Marielle Sade. Il sera possible de bénéficier de bons plans, de réserver des sorties au théâtre, des soins, des concerts, des musées. » En passant par Les Lolies, les utilisatrices pourront aussi bénéficier de réductions.

Chez le psy ou devant Tinder

Avant de se lancer dans l’aventure de l’application communautaire, qui sera développée à Los Angeles, les deux Niçoises avaient créé leur chaîne sur Youtube. Depuis 2013, Marielle Sade et Romy Trajman jouent leur propre rôle dans une Web-série au format court. Chez le psy, devant un banquier ou face à la plateforme de rencontres Tinder, la relation entre la mère et la fille est mise à l’épreuve.

« On veut parler à toutes celles pour qui l’éducation n’est pas facile, qui se considèrent comme meilleures amies ou qui sont en conflit », dit encore Marielle Sade, qui prépare la saison 2 de la série, tournée cet été « entre Nice et Cannes ».

>> A lire aussi : Nice: La plateforme SoKyoot offre une seconde vie aux vêtements des bébés