Nice: Déjà touché par des grèves, le trafic de l'aéroport perturbé par un problème météo

TOUT EN MEME TEMPS La plateforme interdit les atterissages sauf pour certaines catégories d'avion...

F.B.

— 

L'aéroport de Nice.
L'aéroport de Nice. — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Mauvaise conjonction de facteurs ce mardi matin à l'aéroport de Nice. En plus du mouvement de grève observé chez Air France, et d’une autre mobilisation au sein d’un prestataire de la compagnie allemande Lufthansa, la plateforme azuréenne a dû interdire certains atterrissages à cause de la météo.

« Une perturbation entraîne l’atteinte des minimas de la procédure d’approche à vue, annonce ainsi la direction de l’aéroport. Il a été décidé de geler provisoirement les départs des vols à destination de Nice sauf si les aéronefs et les équipages ont validé une qualification GNSS [un système de localisation satellitaire] ».

« De nombreux vols impactés »

Elle précise aussi que les avions non équipés de ce système et déjà en vol risquent un déroutement ou la mise en attente dans un couloir aérien. « De nombreux vols sont d’ores et déjà impactés par cette perturbation », précise l’aéroport. Elle devait durer jusqu’en fin de matinée.

En plus de cet aléa météorologique, huit vols Lufthansa (quatre aux départs et quatre aux arrivées) et treize vols Air France (cinq aux départs et huit aux arrivées) ont été annulés.