Nice: La grande halle de la gare du Sud se dévoile au public (juste pour un week-end)

TRAVAUX Les derniers travaux d’aménagement de l’espace seront menés juste après le Salon du vintage, organisé ce samedi et dimanche…

Fabien Binacchi

— 

Le directeur du Salon du vintage prend possession des lieux
Le directeur du Salon du vintage prend possession des lieux — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes
  • Le Salon du vintage est organisé à Nice et dans les Alpes-Maritimes pour la première fois ce week-end dans la grande halle de la gare du Sud.
  • Juste après la manifestation, l’espace sera à nouveau fermé pour les derniers travaux d’aménagement.
  • La halle doit accueillir vingt-deux espaces de restauration en décembre 2018.

Ce samedi et dimanche, la grande halle de la gare du Sud, dont le chantier a débuté en 2016, accueillera du public. Pour son arrivée dans les Alpes-Maritimes, le Salon du vintage va installer 80 exposants dans les 2.000 m2 de l’espace niçois.

Des animations avec des pin-up et des stands de vêtements ou encore d’objets de déco seront présentés. « Nous aurons même des Mustang », explique le directeur Laurent Journo. Ce sera une première dans la halle, mais aussi une dernière.

>> A lire aussi : A Nice, la gare du Sud retrouve sa charpente démontée en 2008

Les travaux d’aménagement vont reprendre

Car « après cet événement, qui permettra aux Azuréens de découvrir les lieux, les travaux d’aménagement vont reprendre », explique Jocelyn Berthier, en charge du projet chez Banimmo France, l’opérateur chargé par la ville de gérer la halle pendant 45 ans.

Voilà à quoi devrait ressembler la halle en décembre 2018
Voilà à quoi devrait ressembler la halle en décembre 2018 - Banimmo

Une mezzanine doit encore être installée et des kiosques délimités. Pour accueillir bientôt un corner culturel et surtout vingt-deux espaces de restauration sur le principe du food-truck.

Des corners de grands noms de la cuisine

Les concepts de plusieurs grands noms (Christian Constant, Thierry Marx, Yves Camdeborde, Marc Veyrat, Christophe Michalak ou encore Alain Ducasse) étaient envisagés dès octobre 2017 par la mairie, mais pour l’instant, pas encore de confirmation.

>> A lire aussi : A Nice, le nouveau Pathé de la gare du Sud ouvre mardi (et ça dépote en «Dolby Cinema»)

« Nous sommes toujours en phase de commercialisation », précise Jocelyn Berthier. Les enseignes devraient être dévoilées dans les prochains mois. Avant l’ouverture, dont la date est arrêtée, « a priori, autour du 15 décembre ».