Nice: Si t'as pas d'amies, prends une appli «Copines de sortie»

LOISIRS Des Niçoises lancent une plateforme de sorties pour les femmes... 

Mathilde Frénois

— 

Copines de sortie a déjà organisé une centaine d’événements entre femmes sur la Côte d'Azur.
Copines de sortie a déjà organisé une centaine d’événements entre femmes sur la Côte d'Azur. — A. Malaval
  • L’application «Copines de sortie» sera lancée le 15 février.
  • Elle permet de trouver d’autres femmes motivées pour des apéros, des dîners, des séances de yoga, des randonnées dans l’arrière-pays ou encore des après-midi plage.

Début 2017, Patricia Ruelleux a fait une « grosse erreur » : « J’étais seule au restaurant, entourée de pleins de gens qui se connaissaient entre eux. Soit je déprimais, soit je faisais quelque chose, explique celle qui venait de débarquer à Nice. J’ai sorti mon smartphone et j’ai créé directement "Copines de sortie". »

Lancé depuis un coin de table, ce groupe Facebook regroupe aujourd’hui plus de 3.000 Azuréennes. Uniquement des femmes qui, contre la solitude, se retrouvent pour des apéros, des dîners, des séances de yoga, des randonnées dans l’arrière-pays ou encore des après-midi plage. En six mois, le groupe a déjà organisé près de cent activités.

Au-delà de Facebook

A 29 ans, Lesly aussi est une néo-Niçoise. Quand cette business manager a déménagé début mai, elle s’est « retrouvée sans amis » : « Quand on n’a pas le contact facile, qu’on n’est pas en colocation ou dans une école, on n’a pas la possibilité de se faire beaucoup de contacts. »

>> A lire aussi : Nice: Ils créent Hyve, l'application pour sortir l'esprit léger

Lesly a rejoint le groupe et est déjà allée partager un verre à deux reprises avec la plateforme réservée aux femmes. « Être entre filles, ça me rassure, affirme Lesly. Ça enlève le côté malsain des autres sites de rencontres et évite la drague. » Pour le moment uniquement présent sur Facebook, le groupe lancera une appli le 15 février pour continuer de rencontrer des « copines de sorties » inconnues.