VIDEO. Cannes: Sting et Beth Ditto, stars de nouveaux concerts de l'été sur la Croisette

MUSIQUE Trois shows sont programmés entre le 10 et le 31 juillet sur le toit du Palais des festivals...

Fabien Binacchi

— 

Sting en concert à Los Angeles, le 18 novembre 2015.
Sting en concert à Los Angeles, le 18 novembre 2015. — Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Trois soirées sur le toit du centre de congrès, avec vue sur la Méditerranée. Sting, Beth Ditto, mais aussi le duo Brigitte et les Niçois du groupe Hyphen Hyphen seront à l’affiche d’une série inédite de concerts estivaux organisée du 10 au 31 juillet 2018 à Cannes, a annoncé à 20 Minutes la direction du Palais des festivals, ce vendredi.

Et c’est l'ex-leader de The Police qui ouvrira le bal le soir du 10 juillet. Sting, qui sortait son dernier opus solo 57th & 9th en 2016, doit revenir avec un nouvel album, le 20 avril, enregistré avec la superstar jamaïcaine Shaggy.

Soirée glamour avec les Brigitte ou déjantée avec Beth Ditto

Changement de registre le 17 juillet avec les Brigitte, pour un instant glamour, sexy et chic dans la chaleur de l’été cannois. Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, qui viennent de sortir Nues, leur troisième album, partageront la scène avec le jeune franco australien Malo’, candidat de l'émission Destination Eurovision repéré par Jean-Louis Aubert.

Le 31 juillet, enfin, devrait être branché sur 100.000 volts. La volcanique Beth Ditto (ex-Gossip) et les quatre énergiques Niçois du groupe Hyphen Hyphen viendront clôturer cette série de concerts, mis en vente dès ce vendredi à tarifs préférentiels.

Les shows seront organisés sur une immense terrasse du Palais des festivals, utilisée pour le festival de musiques actuelles Pantiero et qui peut accueillir plus de 3.000 personnes.