Nice: Qui sera la prochaine reine du Carnaval ?

COULISSES Un casting a été organisé pour désigner les ambassadrices de l’édition 2018, programmée du 17 février au 3 mars…

Fabien Binacchi

— 

Les candidates ont défilé en maillot de bain
Les candidates ont défilé en maillot de bain — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes
  • La prochaine édition du Carnaval de Nice, emmenée par le « Roi de l’espace », est programmée du 17 février au 3 mars 2018.
  • L’office du tourisme a organisé un casting pour désigner la reine de l’événement et ses adjointes.

«C’est un peu paradoxal. Je suis Niçoise mais je ne suis encore jamais allée au Carnaval de Nice. Alors pourquoi ne pas carrément venir le vivre de l’intérieur. »

Julia Pitré, 22 ans, est venue tenter sa chance à l’office du tourisme. Au casting organisé mercredi et samedi pour désigner la future reine du Carnaval et de ses adjointes, en première ligne pendant les batailles des fleurs.

Photos en talons et maillot

Au programme : photos en talons hauts et maillot de bain (« parce qu’il faut des silouhettes qui correspondent aux costumes », justifie Caroline Roux, la responsable) et entretiens de motivation.

Prise des mensurations
Prise des mensurations - F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Les organisateurs ont donc pris deux jours pour rencontrer celles qui deviendront les futures ambassadrices de l'événement. Dix-huit seront choisies. Dont beaucoup n’en seront peut-être pas à leur coup d’essai.

>> A lire aussi : Avec le Carnaval de Nice, les pros du tourisme se rassurent

Des anciennes de retour

Mercredi, Siam Knecht attendait son tour parmi les autres filles : « Je suis la reine du Carnaval 2017 et j’ai envie de participer à nouveau ».

Si la jeune femme pourra sans difficulté retrouver une place à bord d’un char, le réglèment l’empêche en revanche de conserver sa couronne.

« Pas grave, dit-elle. C’est une super aventure dans tous les cas ». Qui se jouera sur le thème de l’espace du 17 février au 3 mars 2018.