Nice: L'équipage du vol EasyJet finit à l'hôpital

AVIATION Incommodés par une odeur non identifiée sur un vol Berlin-Nice, trois personnels navigants souffraient de maux de tête…

C.D.

— 

Un avion de la compagnie low-cost Easyjet.
Un avion de la compagnie low-cost Easyjet. — FRED SCHEIBER

L’hôpital Pasteur de Nice a vu, jeudi soir, débarquer trois membres d’équipage d’un vol EasyJet, atterri un peu plus tôt sur le tarmac azuréen. Durant ce vol en provenance de Berlin, ces personnels navigants « ont été incommodés par une odeur non identifiée », et se sont plaints de douleurs à la tête, indique Nice-Matin.

L’avion passé au peigne fin

Les sapeurs-pompiers et le personnel médical de l’aéroport Nice Côte d’Azur ont examiné les membres d’équipage, avant de les évacuer vers l’hôpital pour des examens complémentaires. L’avion, lui, a été passé au peigne fin.

>> A lire aussi : Les pilotes d'EasyJet dénoncent des cadences de vols mettant en danger «la sécurité des passagers et des équipages»

Selon la direction de l’aéroport, citée par le quotidien régional, rien d’anormal n’a été observé - une intoxication au monoxyde de carbone avait notamment été envisagée. L’avion a repris son exploitation normale.