Réforme du Code du travail: Les transports fortement touchés par la grève sur la Côte d'Azur

SOCIAL Aucun tramway, ni aucun bus ne circulent ce mardi à Nice…

F.B.

— 

Aucun tramway ne circulera à Nice
Aucun tramway ne circulera à Nice — F. Binacchi / ANP

La journée de grève nationale contre la réforme du Code du travail sera très suivie ce mardi sur la Côte d’Azur, notamment dans le secteur du transport.

>> A lire aussi : VIDEO. Réforme du Code du travail: Quelles sont les perturbations à prévoir avec la grève?

Aucun bus ni tramway, à Nice

A Nice, la mobilisation atteint l’un de ses plus hauts niveaux depuis dix ans. Il n’y aura aucun bus, ni aucun tramway du début à la fin du service. Les lignes Noctambus N1, N2, N3, N4 et N5 ne circuleront pas non plus dans la soirée. Dans le reste des communes de la métropole Nice Côte d’Azur, Lignes d’Azur prévoit également de « fortes perturbations ». Au total, près de 70 lignes du réseau sont à l’arrêt.

Service minimum sur les principales lignes cannoises

Du côté de la Croisette, Palm bus annonce un service minimum sur les lignes principales. Seuls les bus Palm Express A, Palm Impérial et 1, 2, 4, 10 et 21 rouleront et « avec des fréquences de passage moins importantes qu’habituellement ». Les autres cars du réseau qui couvrent le bassin cannois resteront au garage.

Un seul TER sur trois entre Les Arcs et Vintimille

Sur les rails enfin, la SNCF ne prévoit qu’un TER sur trois sur l’axe Les Arcs-Vintimille et un sur deux entre Nice et Marseille. Sur la ligne Nice-Tende, il n’y aura qu’un train sur quatre et des bus de substitution. Le trafic national ne sera pas impacté.