Côte d'Azur: Un couple lance un site pour vous faire voyager autrement

INTERNET Une jeune baroudeuse azuréenne et son compagnon ont imaginé localxplorer.fr pour que les voyageurs partagent leurs «immersions»…

Fabien Binacchi

— 

Anna Koziello, 24 ans, est à l'origine du site Internet avec son compagnon
Anna Koziello, 24 ans, est à l'origine du site Internet avec son compagnon — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes
  • Anna Koziello, une ancienne étudiante en école de commerce azuréenne de 24 ans, lance avec son compagnon le site LocalXplorer.fr.
  • Il permet aux voyageurs de partager leurs expériences loin des sentiers battus lors de leurs séjours à travers le monde.

Un voyage dans les sentiers battus ? Très peu pour elle. Au confort des visites guidées et aseptisées, Anna Koziello préfère les rencontres humaines et les activités typiques. Cette Azuréenne de 24 ans va proposer aux baroudeurs de pouvoir s’échanger ces bons plans « immersifs » sur une plateforme qu’elle lance ce jeudi : localxplorer.fr.

>> A lire aussi : Cet été, les Français vont partir plus et plus loin

« L’idée m’est venue après quelques expériences que j’ai moi-même vécues. Une fois, par exemple, je me suis retrouvée dans un coin perdu du delta du Mékong et dans une espèce de petit village, des femmes m’ont proposé de les aider à faire sécher le riz qui venait d’être récolté », raconte, des étincelles dans les yeux, cette voyageuse passionnée.

Des expériences à vivre

Aidée par son compagnon, spécialiste du marketing digital, la sœur du footballeur de l’OGC Nice, Vincent Koziello, a donc décidé de compiler ses propres souvenirs, et d’encourager les autres fans de séjours originaux à partager les leurs.

« Chaque post, qui sera accompagné de photos, sera validé par nos soins », précise la jeune femme, ancienne étudiante en école de commerce. Le site Internet propose différents critères de recherche d’expériences (artisanat, cuisine, culture, etc.) et comporte aussi une rubrique pour construire des itinéraires et des guides pratiques pour chaque destination.

En attendant qu’il ne soit nourri par d’autres aventuriers, Local Xplorer pourra compter sur ses créateurs. Anna Koziello et sa moitié s’apprêtent à partir pour dix mois. Direction l’Amérique du Sud et l’Amérique latine.