Laurent Brochet (à g.) et une partie de son équipe dans leur nouveau studio au Cannet
Laurent Brochet (à g.) et une partie de son équipe dans leur nouveau studio au Cannet — TV Pitchoun

MEDIAS

Côte d'Azur: Ils lancent une chaîne télé 100% pour les enfants

TV Pitchoun est diffusée sur Internet depuis ce lundi et le sera prochainement via les box…

  • Après Radio Pitchoun, un Azuréen lance TV Pitchoun.
  • La chaîne, disponible via Internet et bientôt sur les box, diffusera un morning avec des chroniqueurs, des clips de musique, des dessins animés « pédagogiques », des captations de spectacles de cirque et des caméras cachées avec des enfants.

Ils avaient déjà leur radio. Les petits pourront désormais aussi se brancher sur leur propre chaîne de télévision. Le créateur azuréen de Radio Pitchoun lance dès ce lundi TV Pitchoun.

« Les programmes seront disponibles sur Internet et nos applications dans un premier temps puis via les box des fournisseurs d’accès à Internet dans le courant du mois », explique Laurent Brochet, depuis son studio installé au Cannet.

L’équipe de ce passionné des ondes (à la tête également de Radio vallées et de Lérins radio) est passée de trois à quatorze personnes pour pouvoir accompagner ce bouleversement en images.

Bons plans et «sujets de fond»

Les émissions se mettront progressivement en route. Et dès le 11 septembre, « de 7h à 12h, nous proposerons un morning commun pour la radio et la télé avec des chroniqueurs adultes et adolescents qui parleront sorties, bons plans, Internet mais aussi de nombreux sujets de fond », précise le responsable.

« De 7h à 9h, la ligne éditoriale sera axée vers les enfants eux-mêmes et ensuite sur d’autres sujets qui peuvent plutôt intéresser les parents », détaille-t-il également.

>> A lire aussi : Portable, tablette, ordi... Comment aider les enfants à faire bon usage des écrans?

«Un vrai manque»

Le reste de la journée, Pitchoun TV diffusera des clips de musique, des dessins animés « pédagogiques », des captations de spectacles de cirque et des caméras cachées avec des enfants. « Et également des pubs pour financer la chaîne qui sera proposée entièrement gratuitement », présente Laurent Brochet.

L’idée d’une radio et d’une chaîne de télé spécialement conçue pour les enfants est venue à Laurent Brochet « à cause d’une vrai manque ». « Je suis moi-même papa et je me suis rendu compte qu’il n’y avait rien de spécialement dédié aux petits. »