VIDEO.Nice: Le collège de Laura Borla, victime de l'attentat du 14-Juillet, ne portera pas son nom

TERRORISME L’idée avait été lancée l’an dernier mais a reçu un avis défavorable de psychiatres...

M.C.

— 

Des hommages aux victimes de l'attentat de la Promenade des Anglais, à Nice, le 15 juillet 2016. Une attaque survenue huit mois après les attentats du 13 novembre de Paris et Saint-Denis.
Des hommages aux victimes de l'attentat de la Promenade des Anglais, à Nice, le 15 juillet 2016. Une attaque survenue huit mois après les attentats du 13 novembre de Paris et Saint-Denis. — Irina Kalashnikova/SIPA

Selon une information de Nice-Matin, le collège de l’Archet où était scolarisée Laura Borla, victime de l’attentat de Nice en 2016, ne sera finalement pas rebaptisé au nom de la jeune fille. L’idée avait été lancée l’année dernière via une pétition en ligne recueillant de nombreux soutiens. En mai dernier, une rue menant à ce collège a été renommée allée Laura-Borla.

>> A lire aussi : Hommage à Nice: Submergé par l'émotion, Calogero ne peut finir sa chanson

L’idée de rebaptiser ce « Collège 14-Juillet-Laura-Borla » a reçu un avis défavorable de psychiatres, arguant les risques de traumatismes, notamment pour la sœur jumelle de la jeune fille, toujours scolarisée au sein de l’établissement. Le président du conseil départemental Eric Ciotti a toutefois évoqué la possibilité d’installer un mémorial au sein du collège.