«Fast and Furious»: Il vole une Ferrari à Nice, force un barrage de police et percute une grue

JUSTICE L’homme qui avait volé une Ferrari avant de forcer un barrage de police et de percuter une grue début juillet à Nice a été condamné à deux ans de prison ferme…

A.M.

— 

Une Ferrari 488. (Illustration)
Une Ferrari 488. (Illustration) — SCHOFIELD/LNP/Shutterst/SIPA

Selon Var-Matin, l’homme qui avait volé une Ferrari dans la nuit du 1er au 2 juillet à Nice ( Alpes-Maritimes), a été condamné à trois ans de prison, dont deux ans ferme.

Il avait dérobé une Ferrari lors du mariage de son frère, au casino de Beaulieu. Multirécidiviste et sans permis depuis 2011, il s’était lancé dans un rodéo urbain à plus de 120 km/h dans les rues de la ville. Les policiers en étaient venus à tirer dans le pneu arrière pour tenter d’immobiliser le véhicule. Le chauffard avait même percuté un véhicule de police volontairement, blessant un policier.

>> A lire aussi : VIDEO. Fêtes de Bayonne: Ils s’ensablent en voulant rejoindre leur hôtel par la plage en voiture

A la fin de son rodéo, la Ferrari 488 Spider de location avait été complètement détruite après avoir percuté plusieurs voitures et une grue de chantier. Le chauffard a été condamné à deux ans de prison ferme, à rembourser les 25.000 euros de dégâts de la grue et à indemniser les parties civiles.