Incendies dans le Sud-Est: Plusieurs départs de feu seraient d'origine volontaire

INCENDIE C'est l'hypothèse privilégiée pour l'incendie de Carros, dans les Alpes-Maritimes. Et un pyromane présumé a été interpellé en Corse...

J.S.-M.
— 
L'incendie de Carros (Alpes-Maritimes) a déjà fait de gros dégâts.
L'incendie de Carros (Alpes-Maritimes) a déjà fait de gros dégâts. — V. Hache / AFP

Un incendiaire a-t-il provoqué un des nombreux incendies qui font rage dans le Sud-Est ? C’est ce que pense la procureure de Grasse. « Plusieurs éléments laissent à penser que l’incendie de Carros est d’origine volontaire », a indiqué Fabienne Atzori à France Bleu Azur.

Ni le parquet, ni le SDIS, ni la préfecture n’ont répondu aux sollicitations de 20 Minutes pour tenter de confirmer cette information.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Incendies dans le Sud. La France demande des renforts aériens à l'UE, des maisons auraient brûlé en Corse

L’incendie de Carros a débuté ce lundi après-midi. Il a détruit au moins 90 hectares de végétation et une maison. Selon France Bleu, douze personnes ont été évacuées et relogées. Deux personnes, dont un pompier, ont été blessées.

Un pyromane présumé arrêté en Corse

Par ailleurs, Corse-Matin indique qu’un pyromane présumé a été interpellé et placé en garde à vue à Propriano. Il pourrait être à l’origine d’un incendie qui a ravagé 20 hectares de maquis ce mardi matin.