VIDEO. Côte d’Azur: Plusieurs départs d’incendie ce lundi après-midi, des habitations évacuées

INCENDIE De nombreux départs de feu ont été recensés ce lundi après-midi dans différents endroits des Alpes-Maritimes, obligeant l'évacuation de certaines habitatitons…

A.M. avec AFP

— 

Un Canadair combat un incendie dans le sud de la France (illustration).
Un Canadair combat un incendie dans le sud de la France (illustration). — Mavila/SIPA

Plusieurs départs de feu ont été recensés ce lundi après-midi dans différentes communes des Alpes-Maritimes comme à Carros, à Biot, à Auribeau-sur-Siagne, et à Saint-Vallier.

Le plus violent d’entre eux s’est déclaré sur la commune de Carros, où près de 300 pompiers sont mobilisés. Trois hélicoptères bombardiers d’eau et quatre Canadair sont présents pour épauler les sapeurs-pompiers dans leur tâche.

« Il y a des évacuations en cours », a indiqué en fin d’après-midi Chaouki Kadiri, le directeur général des services de cette ville abritant une importante zone industrielle au pied d’un bourg perché. Une cellule de crise était réunie, mais la mairie n’était pas en mesure de préciser l’ampleur de ces évacuations.

>> A lire aussi : VIDEO. Incendie dans le Sud Luberon: 600 hectares ravagés, un ESAT évacué, l'A51 fermée et la ligne SNCF entre Briançon et Marseille interrompue