OGC Nice: Deux recrues et des joueurs sur le départ, où en est le mercato niçois?

FOOTBALL L’effectif azuréen de la saison prochaine se dessine doucement…

Mathilde Frénois

— 

Paul Baysse do Brasil (ici contre le PSG).
Paul Baysse do Brasil (ici contre le PSG). — V. Hache / AFP
  • Les milieux Jean-Victor Makengo et Adrien Tameze ont rejoint le Gym.
  • Le club pourrait avoir du mal à garder ses têtes d’affiche.

Pour les joueurs de l’OGC Nice, la fin des vacances approche. Si la reprise est fixée à lundi (toujours avec Lucien Favre), certains rateront la rentrée des classes. En plein mercato, le Gym s’apprête à se séparer de certains Aiglons et à en accueillir d’autres dans ses rangs. On fait le point sur les éventuels départs et arrivées.

Déjà deux recrues. Le milieu de terrain resserre les rangs. L’OGC Nice a officialisé, deux nouvelles recrues. Les milieux Jean-Victor Makengo et Adrien Tameze rejoignent le Gym. A respectivement 18 et 23 ans, les deux joueurs arrivent en provenance de Caen et de Valenciennes.

Ceux que le Gym aura du mal à garder. Les moyens vont manquer pour les conserver. Sous contrat avec le Dynamo Kiev et en prêt avec option d’achat, Younès Belhanda restera dans le club azuréen uniquement en échange de 9 millions d’euros. De son côté, l’attaquant italien Mario Balotelli est en fin de contrat à Nice. Son esprit se tournerait vers d’autres clubs français (OL, OM) voire européens.

Ceux qui veulent prendre le large. Paul Baysse et Alexy Bosetti ont annoncé leurs départs dès la fin de la saison. Mais quid de Jean-Michaël Seri et Valentin Eysseric ? L’Ivoirien est notamment pisté par le Barça. Difficile à refuser.

>> A lire aussi : S'il part, pourquoi Jean-Michaël Seri manquera au Gym la saison prochaine