Nice: Cet été, l'Allianz Riviera fait (enfin) le plein d'événements sportifs

FOOTBALL Trois rencontres sont prévues pendant la saison estivale, et un concert de Céline Dion…

Mathilde Frénois

— 

Le stade de Nice Allianz Riviera.
Le stade de Nice Allianz Riviera. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes
  • Les meilleurs joueurs mondiaux seront présents pour une rencontre au profit des victimes de l’attentat de Nice.
  • Le match des légendes est prévu le 17 juin.

L’Allianz Riviera a longtemps sonné creux. Hormis les rencontres du Gym et de l’ Euro 2016, le stade de Nice, inauguré en 2013, a peiné à accueillir équipes et artistes. Mais le match Italie-Uruguay, ce mercredi, lance une série d’événements à venir cet été. Tour d’horizon des dates qui feront vibrer les gradins.

Italie-Uruguay

C’est en voisin que la Squadra Azzura se déplace, pour la première fois, à l’Allianz Riviera. Mais c’est tout de même en terrain neutre que l’Italie affronte l’Uruguay ce mercredi à 20h45. Des places sont encore en vente, à partir de 12 euros.

Un match des légendes

Les plus grands noms du football fouleront la pelouse : Didier Deschamps, Youri Djorkaeff, Christophe Dugarry, Emmanuel Petit, Franck Leboeuf, Eric Abidal ou encore Marco Materazzi. En hommage aux victimes du 14 juillet et en soutien aux familles, ces champions du monde 98, d’Europe 2000, des mondialistes… ont rendez-vous pour un match de gala, le samedi 17 juin à 20h45. Places à partir de 10 euros, au profit de Promenade des Anges.

Une saison qui commence (très) tôt pour l’OGC Nice

Les Aiglons seront de retour dès le 25-26 juillet ou le 1er-2 août. C’est en plein milieu de l’été que les footballeurs du Gym joueront le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions… quelques jours après le concert de Céline Dion le 20 juillet.

>> A lire aussi : Nice : Céline Dion à l’Allianz Riviera, le stade tient (enfin) son premier mégaconcert