VIDEO. Un cachalot fait un détour par la baie de Cannes

ANIMAUX Sa vidéo a déjà été vue plus de 215.000 fois…

Mathilde Frénois

— 

Un cachalot.
Un cachalot. — Caters News Agency/SIPA
  • Un groupe de plaisanciers, ayant pris la mer pour une partie de pêche, s’est retrouvé face aux dauphins et au cachalot.
  • Ils ont eu le réflexe de filmer leur rencontre.

La semaine dernière, la baie de Cannes a pris des airs de Marineland. Mais dans ce spectacle, aucun cétacé n’était dressé. Des dauphins et (plus rare) un cachalot ont été aperçus non loin de la côte, à Mandelieu. Un attroupement qui a été immortalisé par un plaisancier puis partagé sur les réseaux sociaux.

C’est lors d’une sortie en bateau entre amis que Fabrice, un internaute azuréen habitué aux balades en mer, tombe sur ces animaux marins. Conscient de la rareté de l’événement, il filme la rencontre, en se tenant tout de même à bonne distance du groupe de cétacés.

Vu plus de 215.000 fois

Publiée sur Facebook, sa vidéo fait un carton. La queue du cachalot qui dépasse de l’eau et la vingtaine de dauphins qui l’entourent ont été visionnés plus de 215.000 fois, partagés à 4.000 reprises. Et dire que ces plaisanciers avaient pris la mer pour une partie de pêche : elle s’est transformée en observation animalière.