Nice: Un site pour échanger les bons conseils entre «mamans qui déchirent»

INTERNET Le magazine en ligne mamansquidechirent.com a été lancé en 2014 par une Niçoise…

Mathilde Frénois

— 

La Niçoise Laetitia Mallet a créé le site Mamans qui déchirent pour échanger des conseils avec les parents.
La Niçoise Laetitia Mallet a créé le site Mamans qui déchirent pour échanger des conseils avec les parents. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes
  • Le magazine en ligne dépasse le million de visiteurs par an.
  • Près de 15 % de ce lectorat est masculin.

Une maman qui parle aux mamans… et aux papas. C’est le pari que s’est lancé Laetitia Mallet en lançant, en 2014, son magazine en ligne mamansquidechirent.com. Aujourd’hui, le site a passé le million de visiteurs annuel.

« Quand mon fils est né, il y a quatre ans, j’allais sur des blogs, mais j’avais du mal avec tout ce qui relevait de la vie personnelle et les sujets intimes », explique Laetitia Mallet. Six mois après, la Niçoise laisse son emploi dans l’événementiel pour se consacrer à son webzine. Elle y parle loisir, sport, voyage, cuisine, puériculture… mais jamais vaccination. « Ce thème doit être abordé avec son médecin, je ne suis pas là pour donner des conseils », dit-elle.

Aussi pour les papas

« Ce n’est pas un espace de dispute non plus, assure-t-elle. Les vegans et carnassières discutent, pareil pour les pro-allaitement et les adeptes du biberon. » Trois ans après son lancement, le site est lu par 85.000 visiteurs uniques par mois, dont beaucoup d’habituées… et d’habitués. « Les hommes représentent 15 % de notre lectorat, affirme Laetitia Mallet. Ils nous demandent des conseils. » Les dernières questions récurrentes ? Des idées cadeaux pour la Fête des mères.

Laetitia Mallet veut que sa communauté se rencontre. Pour cela, elle organisera en octobre un salon virtuel en ligne avec coach sportif, médecins, experts beauté et blogueurs cuisine.