Alpes-Maritimes: Il tue le cambrioleur qui tentait de s'introduire dans sa villa

HOMICIDE Le propriétaire de cette villa de Tourrettes-sur-Loup est un résident suisse...

J.S.-M. avec AFP

— 

Illustration d'un gendarme.
Illustration d'un gendarme. — POL EMILE/SIPA

Vers quatre heures du matin, ce jeudi, un cambrioleur qui tentait de rentrer dans une maison de Tourrettes-sur-Loup ( Alpes-Maritimes) a été tué par balle par le propriétaire, indique le parquet à l’AFP, confirmant une information de Nice-Matin.

>> A lire aussi : Ils épluchent les avis de décès et cambriolent durant les enterrements

Selon les premiers éléments recueillis, le couple a entendu des bruits suspects dans la nuit et compris que quelqu’un tentait de s’introduire dans la villa luxueuse, située dans un quartier tranquille.

Le cambrioleur a-t-il commencé à lever le bras ?

Réveillé par sa femme, le propriétaire, après s’être emparé dans sa chambre d’une arme détenue légalement, selon lui, est alors sorti sur la terrasse faiblement éclairée, y découvrant un individu porteur encagoulé et ganté.

>> A lire aussi : Paris: Un policier jugé en appel pour avoir tué d’une balle dans le dos un braqueur en fuite

Selon les premières déclarations du résident suisse, le cambrioleur aurait fait le geste de lever le bras, ce qui aurait incité le propriétaire à tirer. Le cambrioleur, âgé de 25 ans, a réussi à prendre la fuite mais a été retrouvé peu de temps après sur une restanque proche de la terrasse, mortellement touché, une bombe lacrymogène à ses côtés.

L’enquête a été confiée à la gendarmerie. Le résident suisse est actuellement placé en garde à vue.